Tentatives de manipulation de Philippe Robert, ce soir encore. Ma réponse, que je comptais lui envoyer, me semble finalement plus utile ici.

Autre chose que tu dois comprendre.

Je ne suis pas super fan d’Aix, ni des grandes villes. 

J’ai d’autres projets de vie, en France, et à l’étranger. Pas à Aix.

Si maman n’était pas malade, je serais actuellement en Languedoc Roussillon, à profiter des plages notamment.

Je t’assure que si elle arrive à vivre sans être shootée, et sans avoir besoin d’appeler qq’un en permanence, pour redemander toujours les mêmes choses  en boucle, et au final ne rien faire de bien, je serai le premier content de pouvoir vivre de mon côté.

Par contre, tant que je suis là, ou que je repasse, chaque fois que je constaterai des tentatives de me nuire et de me faire porter le chapeau, je me défendrai, et je rappellerai les faits.

Tu as tout à fait le droit de déposer un dossier contre moi. C’est à mon avis une mauvaise idée, car cela a tendance à me booster, comme quand j’ai vu ta main courante déposée à Bouc Bel Air.

Et la dernière qui a fait des fausses accusations contre moi, peu après, son entourage condamné pour harcèlement et mis en examen pour de multiples infractions dont abus de faiblesse. Et moi très bien reçu au commissariat, et reparti tranquillement sans jamais aucune poursuite.

Mais fais le avec tes amis ou d’autres personnes qui veulent me nuire, mais pas en impliquant les personnes qui aident ou peuvent aider maman, comme par exemple des infirmières quand je leur demande de prendre des mesures vitales, et en me disant que je les harcèle. Tu n’as que ce mot à la bouche me concernant.

C’est pas glorieux, surtout quand on voit d’autres personnes comme Magali Berdah, condamnée pour abus de faiblesse sur personne très âgée, qui fait la même chose, par exemple. ( pas sur moi, lol, je ne l’ai jamais contacté ni même je ne visite ses réseaux, ni ceux de ses clients, etc, c’est un monde qui ne m’intéresse pas )

Et quand tu me nuis, tu nuis à maman. Je ne sais même pas s’il est possible que tu ne comprennes pas cela, et c’est ce qui m’inquiète.

Tu ne fais rien dans l’appart, et tu voudrais me dire ranges ci, ne mets pas tel tableau là, et barres toi, mais qu’est ce qui ne va pas dans ta tête?

Oui, il m’est arrivé de lui verser de l’eau sur la tête. En cas de crise, et cela lui fait du bien. Je te l’ai même dit. Mais je ne lui ai jamais jeté de verre ni de bouteille au visage. Et si je pouvais me passer d’avoir à lui verser de l’eau, juste pour pouvoir rester quelques minutes de plus à l’aider et faire le nécessaire, je le ferais bien volontiers!

Oui, et je ne le savais pas la première fois, cela la calme vraiment, et la fait redescendre, et elle sort de crise, et on peut reparler ensuite. C’est intéressant d’ailleurs que des analyses disent ensuite qu’elle est déshydratée.

Pourtant, et alors que je te l’ai dit, et que c’est factuel, au lieu de te réjouir d’avoir trouvé un moyen qui l’aide, tu…….tentes de le retourner contre moi.

Tu me dis que je l’insulte. Pourtant, et je ne rentrerai pas dans les détails ici pour son honneur, mais c’est elle qui m’insulte quand elle a une crise de démence. Ce qui m’oblige à quitter les lieux, ou parfois si je dois rester, tenter de lui verser un peu d’eau sur la tête.

Qu’est ce que cela démontre selon toi, et crois tu que toutes les étapes judiciaires valideraient cela?

Un conseil, ne t’avises pas de dire que je la violente, ou d’impliquer d’autres personnes dans de telles fausses accusations, car ça finirait pas bien pour vous, j’irai au bout de toutes les procédures possibles, et demanderai un max.

Le nombre de fois ou je pars du logement car c’est impossible de rester se compte en plusieurs fois par jour.

Elle tombe et tu voudrais dire que c’est moi? Pour info, l’autre jour, elle me dit être tombée quand je n’étais pas là, puis après que c’est moi qui l’ai fait tomber.

Mais tu sais très bien tout çà non?

As tu besoin d’écouter tous ses messages dans lesquelles elle dit, rentres je t’en supplie, je suis tombée, ou je tombe?

Pourtant tu m’as dit qu’elle te laissait les mêmes.

Pourtant elle a enchainé les chutes quand j’étais à des centaines de kilomètres.

Qui va pouvoir croire ou raconter que c’est moi, à part des crapules?

A quoi çà rime d’utiliser maman pour me nuire?

Objectivement, qu’est ce que je t’ai fait?

Rien.

Tu parles d’un mot de 2013, après que je tu m’aies chauffé, mais tu as toujours mis de la distance.

Même avant.

Et même avant la naissance de Manon.

D’ailleurs, je ne suis aucunement responsable de la maladie de Manon, je ne t’ai jamais souhaité ça, et surtout à elle, et je ne fais pas de sorcellerie.

Quand j’habitais le Sud Ouest, entre 2003 et 2012,  que tu ne t’arrêtais jamais, malgré mes invitations, qu’avais tu à me reprocher?

Rien. Et tu ne me reprochais d’ailleurs rien.

Tu as mis cette distance. Tu l’as voulu.

Regardes en toi pourquoi, et arrête de vouloir me tenir responsable de tout.

Cela ne profite à personne.

PS : c’est vrai que j’avais envie de vous revoir en arrivant, tous, j’avais même prévu des cadeaux pour les enfants, mais là ce que je vis et j’ai découvert ensuite m’a refroidi. Il faut que tu comprennes que je rencontre des personnes avec qui çà se passe bien chaque jour, et que j’évite les autres.

Libre à vous de revenir vers moi, mais moi j’estime avoir fait assez.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer