Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Madoff et analogies avec les escrocs du développement personnel.

Comme pour un placement, quand on vous annonce un rendement, très élevé, sur le long terme, il y a anguille sous roche, c’est pareil pour la spiritualité.

Ainsi, quand on veut tout connaitre, tout savoir, comme pour les personnes qui ont confié leurs économies à Madoff, on perd tout :

son âme, son intelligence, ses talents. La spiritualité ne s’étudie pas, mais se vit sauf à tomber dans les pièges sataniques, tels que certaines pratiques de l’alchimie et de l’hermétisme. Et donc à tomber sur des escrocs et des possédées.

Dans les deux cas, c’est l’appât du gain, l’avidité, qui vous fait tout perdre. Et Madoff, comme pour les charlatans des spiritualités, n’hésitait pas à arnaquer ses propres amis, et leur faire tout perdre.

Ayant à subir des comportements particulièrement orduriers, et insultants, de plusieurs personnes, depuis plus d’un an, et qui toutes dans ces réseaux agissent pareillement, j’ai toutes les preuves de ce que je dis, moi, et j’en réserve la plupart à la justice, puisque ces personnes sont très présentes et actives sur les réseaux sociaux.

Addendum du 25 juillet : le temps passe, et les preuves s’accumulent, sur différents membres de réseaux, qui s’apparent à des sectes, et ils s’enfoncent semblant non seulement n’avoir aucun scrupule ni remords, mais ne pas craindre la moindre enquête ni la justice.
Du petit pratiquant « anonyme », jusqu’au gourou mondialement connu, on retrouve toujours les mêmes comportements.
Cela vient donc conforter l’idée d’une secte, même si aujourd’hui avec internet, elles sont largement dématérialisées, et donc avec des membres éloignés, tant géographiquement, que même parfois, des philosophies et concepts, qui peuvent être différents.

Et derrière, malheureusement, le même concept qui sous tend tout, de leurs philosophies, à leurs actes, un certain satanisme.
Avec son gros piège, le fumeux « tout est à l’intérieur ».
Or c’est exactement le contraire.

Ce qui est intéressant, c’est qu’en les suivant, vous pouvez souvent trouver ce qui est bon en fait, et qui est le contraire de ce qu’ils disent, et surtout, de ce qu’ils font.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :